Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5990

Forums > Jeux de rôle

Dite deux questions pour ceux qui ont reçu créatures en France, l'envoie est-il livré par DPD et vient-il de Strasbourg ?

J'ai reçu un mail de DPD qu'un envoie m'attend dans un point relais mais je n'ai reçu aucun avis d'expédition donc je ne sais pas ce que c'est et je me demande si cela pourrait être Créatures 2 (et si c'est le cas cela serait une belle plantée vue que j'ai payé et demandé une livraison à mon domicile en Suisse, mais bon c'est peut-être autre chose, mais quoi ? et de qui ?)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • Pheldwyn
Cedric Jeanneret

Fais attention ça peut être une escroquerie j'en reçois égallement de temps à autre de collissimo ou autre dans mes mails ou sur mon téléphone.

• Cedric Jeanneret
  • et
  • RSChops
LegendofConan

Après si c'est une escroquerie la question c'est que gagne-t-il ?

Je veux dire le numéro de suivi est un numéro de suivi réel (j'ai vérifié en copié/collé sur le site de DPD), l'envoie est dans le point relais correspondant à l'adresse de livraison que j'utilise en France (résidence secondaire qui va être prochainement vendue donc plus dispo) et je ne vais pas payer un centime pour récupérer le paquet.

• LegendofConan
  • et
  • Rod KAR120C
LegendofConan

Les escroqueries c'est quand tu reçois un mail de colis raté et qu'ils te demandent une somme pour débloquer la livraison ou de rappeler un numéro.

Si c'est pour te dire d'aller le chercher à la poste c'est pas une arnaque 😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
Cedric Jeanneret

Alors là si tout est réel (numéro de suivi etc) moi à ta place j'irais voir et le récuperer. Dslé j'ai été un peu rapide dans ma conclusion précédente.

RSChops

oui je suis tout de suite monté sur ma tour dslé lol moqueur

Cedric Jeanneret

Tu ne cliques sur aucun lien mais tu tapes toi même l'adresse du site du transporter dans ton navigateur et tu renseignes le numéro de suivi à la main. Si le colis est attend dans un relais que tu connais alors on est serein, ce n'est pas un scam et tu peux aller le chercher.

• Cedric Jeanneret
Rod KAR120C

C'est exactement ce que j'ai fais, merci pour vos conseils

Cedric Jeanneret

Je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu n'as souscrit que pour Créatures 2, je crois que l'ensemble des envois étaient réalisés par GLS en France ... (les autres transporteurs, c'était normalement si tu as avais eu le choix, avec les pledges suivants, Iron Kingdoms, etc ...) ... après comme c'est une livraison logiquement en suisse au départ (et qu'il y aurait eu éventuellement un cafouillage).
Alors après, les derniers colis pour la France partaient cette semaine, donc niveau timing, ça pourrait correspondre ...
Tu as vérifié dans Backerkit quelle était l'adresse de livraison affichée ? (au cas où il y aurait eu un raté ?)

• Cedric Jeanneret
Pheldwyn

elle est toujours en attente de livraison, mais bon mon père passe prendre le paquet ce matin, donc fin du suspens dans la journée normalement.

• Pheldwyn
Cedric Jeanneret

Je parlais juste de vérfiier l'adresse : l'état lui ne bougera pas sur backerkit (enfin, sauf peut-être quand ils clotureront les livraisons pour tout le monde).
Bah je ne sais pas si je te souhaite que ce soit ça, si c'est galère à récupérer après troublé

• Cedric Jeanneret
Pheldwyn

franchement ce n'est pas si galère que cela à récuper, c'est juste que j'ai été pris par surprise.

Et l'adresse sur backerit est bien celle en Suisse. Mais bon c'est sans doute un truc commandé il y a trois ans et dont j'ai oublié l'existence.

Bon bein mystère résolu.

C'est le système DPD qui déconne à plein pôt et qui a générer une nouvelle distribution avec une nouvelle date pour un paquet qui m'a été livré il y a un mois jours pour jour en arrière.

Mon père était vers le relais colis pour autre chose, heureusement car sinon cela m'aurait fait une heure de route aller/retour pour rien.

Quelqu'un sait à quel moment on est censé recevoir le matos commandé avec les 40€ de crédit? Je n'arrive pas à retrouver l'info.

• Galadorn
Rod KAR120C

Retrouvé email backerkit du 9 mars : "Une fois que vous aurez commandé vos cadeaux, ils seront automatiquement transférés et fusionnés avec la contrepartie que vous avez choisie sur Kickstarter ou Ulule pendant Encyclopédie 2."

"Les frais de port seront automatiquement fusionnés avec ceux d’Encyclopédie 2. À moins que vous ne preniez beaucoup de choses lourdes, il s’agira de seulement quelques euros en plus par rapport à Encyclopédie 2."

"Cette boutique cadeaux est différente du late pledge (une période durant laquelle de nouvelles personnes peuvent souscrire en retard) et de la phase de pledge manager (pendant laquelle vous payez le montant des frais de port et indiquez votre adresse)."

ATTENTION d ailleurs : "Les articles physiques seront disponibles sur la boutique jusqu’au 4 avril 2023. Passé cette date, seuls les articles numériques seront disponibles à la commande. Ne tardez pas !"

• Rod KAR120C
Galadorn

Je savais bien qu'il fallait que je garde mes mails du backerkit!!!

Merci pour l'info en tout cas.

backerbit!!!

Rod KAR120C

heu non, ça c'est pour un autre jeu...

• Rod KAR120C
Nar Sir

J'ai corrigé ma faute de frappe.

C'est quoi backerbit?

• Nar Sir
Rod KAR120C