- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Dite deux questions pour ceux qui ont reçu créatures en France, l'envoie est-il livré par DPD et vient-il de Strasbourg ?
J'ai reçu un mail de DPD qu'un envoie m'attend dans un point relais mais je n'ai reçu aucun avis d'expédition donc je ne sais pas ce que c'est et je me demande si cela pourrait être Créatures 2 (et si c'est le cas cela serait une belle plantée vue que j'ai payé et demandé une livraison à mon domicile en Suisse, mais bon c'est peut-être autre chose, mais quoi ? et de qui ?)
- LegendofConan
- et
- Pheldwyn
Après si c'est une escroquerie la question c'est que gagne-t-il ?
Je veux dire le numéro de suivi est un numéro de suivi réel (j'ai vérifié en copié/collé sur le site de DPD), l'envoie est dans le point relais correspondant à l'adresse de livraison que j'utilise en France (résidence secondaire qui va être prochainement vendue donc plus dispo) et je ne vais pas payer un centime pour récupérer le paquet.
- LegendofConan
- et
- Rod KAR120C
Les escroqueries c'est quand tu reçois un mail de colis raté et qu'ils te demandent une somme pour débloquer la livraison ou de rappeler un numéro.
Si c'est pour te dire d'aller le chercher à la poste c'est pas une arnaque 😊
- LegendofConan
Alors là si tout est réel (numéro de suivi etc) moi à ta place j'irais voir et le récuperer. Dslé j'ai été un peu rapide dans ma conclusion précédente.
oui je suis tout de suite monté sur ma tour dslé lol
Tu ne cliques sur aucun lien mais tu tapes toi même l'adresse du site du transporter dans ton navigateur et tu renseignes le numéro de suivi à la main. Si le colis est attend dans un relais que tu connais alors on est serein, ce n'est pas un scam et tu peux aller le chercher.
- Cedric Jeanneret
Je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu n'as souscrit que pour Créatures 2, je crois que l'ensemble des envois étaient réalisés par GLS en France ... (les autres transporteurs, c'était normalement si tu as avais eu le choix, avec les pledges suivants, Iron Kingdoms, etc ...) ... après comme c'est une livraison logiquement en suisse au départ (et qu'il y aurait eu éventuellement un cafouillage).
Alors après, les derniers colis pour la France partaient cette semaine, donc niveau timing, ça pourrait correspondre ...
Tu as vérifié dans Backerkit quelle était l'adresse de livraison affichée ? (au cas où il y aurait eu un raté ?)
- Cedric Jeanneret
elle est toujours en attente de livraison, mais bon mon père passe prendre le paquet ce matin, donc fin du suspens dans la journée normalement.
- Pheldwyn
franchement ce n'est pas si galère que cela à récuper, c'est juste que j'ai été pris par surprise.
Et l'adresse sur backerit est bien celle en Suisse. Mais bon c'est sans doute un truc commandé il y a trois ans et dont j'ai oublié l'existence.
Bon bein mystère résolu.
C'est le système DPD qui déconne à plein pôt et qui a générer une nouvelle distribution avec une nouvelle date pour un paquet qui m'a été livré il y a un mois jours pour jour en arrière.
Mon père était vers le relais colis pour autre chose, heureusement car sinon cela m'aurait fait une heure de route aller/retour pour rien.
Quelqu'un sait à quel moment on est censé recevoir le matos commandé avec les 40€ de crédit? Je n'arrive pas à retrouver l'info.
- Galadorn
Retrouvé email backerkit du 9 mars : "Une fois que vous aurez commandé vos cadeaux, ils seront automatiquement transférés et fusionnés avec la contrepartie que vous avez choisie sur Kickstarter ou Ulule pendant Encyclopédie 2."
"Les frais de port seront automatiquement fusionnés avec ceux d’Encyclopédie 2. À moins que vous ne preniez beaucoup de choses lourdes, il s’agira de seulement quelques euros en plus par rapport à Encyclopédie 2."
"Cette boutique cadeaux est différente du late pledge (une période durant laquelle de nouvelles personnes peuvent souscrire en retard) et de la phase de pledge manager (pendant laquelle vous payez le montant des frais de port et indiquez votre adresse)."
ATTENTION d ailleurs : "Les articles physiques seront disponibles sur la boutique jusqu’au 4 avril 2023. Passé cette date, seuls les articles numériques seront disponibles à la commande. Ne tardez pas !"
- Rod KAR120C
backerbit!!!
Rod KAR120C
heu non, ça c'est pour un autre jeu...
- Rod KAR120C